web analytics

Cinéma en plein air : un succès du Groupe Maurice

Groupe Maurice, Station Est, cinéma en plein air

Le Groupe Maurice a réussi le tour de force, le 10 août dernier, d’organiser une activité extérieure qui a su plaire à plusieurs générations et, surtout, à les réunir. Les participants ont profité de la chaleur du mois d’août lors d’une séance de cinéma en plein air ouverte au public, au parc Carlos-D’Alcantara, à Montréal. L’activité, qui a regroupé plus de 500 personnes, a mené à une grande réussite.

Une activité brillante dans un quartier qui prend vie!

Ce soir-là, un immense bouquet de ballons flottait au gré du vent à l’avant du terrain de la Résidence Station-Est du Faubourg-Contrecœur. Des rires d’enfants égayaient les lieux. Des familles discutaient nonchalamment. Des sacs de pop-corn, des boissons et des bâtons lumineux agrémentaient la soirée.

Le soleil s’est couché et le film a commencé. : Là-haut de Walt Disney. Le cinéma a toujours eu le merveilleux pouvoir de ravir et de rassembler les familles, et celui-là particulièrement. Il illustre le lien d’amitié entre un homme de 78 ans et un jeune garçon.

L’objectif d’organiser un événement rassembleur a donc été atteint. Les liens intergénérationnels illuminaient toute la place. L’initiative était fort bien pensée pour un quartier en développement!

Le Groupe Maurice, créateur de ce moment familial chaleureux

Le Groupe Maurice est l’une des sociétés les mieux gérées au Canada. Il construit et gère des complexes résidentiels accueillants et conviviaux pour personnes âgées. Station-Est, dont les employés ont pris part à la magie de l’occasion, est une de ses résidences en plein essor.

La mission du Groupe Maurice est d’ouvrir la porte à des conditions de vie qui génèrent des souvenirs heureux et un bien-être au quotidien. Par le biais de son activité de cinéma en plein air, il en a fait la démonstration.

« Nous sommes très heureux, et même très émus, de voir à quel point l’événement est un succès! Pour nous, une résidence, c’est bien plus qu’une bâtisse. C’est le « chez-soi » des résidents, l’endroit où ils vont créer leurs nouveaux souvenirs, pour eux, mais aussi et surtout avec leurs proches, leur famille et leurs amis. Une soirée comme celle d’aujourd’hui est vraiment le reflet de qui nous sommes, des valeurs humaines que nous voulons transmettre et de l’expérience de vie que nous voulons partager avec notre communauté », s’est exprimé Louis Desjardins, directeur des ventes du Groupe Maurice.

Intéressés à participer à ce genre d’activités?

Le Groupe Maurice n’est pas la seule organisation à se donner pour objectif de créer des activités intéressantes et amusantes. D’ailleurs, une section du site Web de Vivre en résidence est dédiée aux diverses activités pour personnes âgées organisées par différentes sociétés.

Que vous souhaitiez vous divertir ou apprendre, ou les deux en même temps, vous trouverez des propositions qui correspondront à vos goûts et envies! Événements culturels, expositions, conférences, activités sociales, tout s’y trouve! Vous pouvez consulter les activités au programme ou à venir à http://www.vivreenresidence.com/activites/aujourdhui/1. Bien d’autres francs succès se pointent à l’horizon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam