Membre du regroupement Ébèn, résidences pour aînés, le Manoir Saint-Louis est une résidence certifiée située au cœur du beau quartier de Sillery, un site exceptionnel à Québec.
Vous avez donc accès à une multitude de services.
Nous offrons un milieu de vie stimulant où l’on préconise l’autonomie, l’écoute et le respect pour les personnes en perte d’autonomie. Nous proposons des unités d'hébergement pour personnes nécessitant des soins de santé et d’assistance quotidiens et des unités réconforts pour une clientèle présentant des signes cognitifs.
Vous êtes assuré d’une ambiance familiale et d’un encadrement personnalisé.
Nous possédons une grande expertise en soins et services adaptés.
Nous offrons des soins personnalisés dans un milieu sécuritaire.
Nous proposons des chambres ou des studios spacieux, incluant divers services comme les repas où les menus sont équilibrés, entretien ménager, service de buanderie, assistance personnelle, des activités animées adaptées pour une stimulation physique en douceur et intellectuelle. Nous faisons en sorte que le résident soit confortable, rassuré et respecté.
Vous ou l’un de vos proches cherchez une résidence, prenez rendez-vous et venez nous visiter!
La certification des résidences privées pour aînés a pour but de reconnaître la conformité de ces dernières aux exigences du Règlement sur les conditions d’obtention d’un certificat de conformité et aux normes d’exploitation d’une résidence privée pour aînés et à assurer aux personnes qui y résident une offre de services sécuritaire et de qualité. Selon la catégorie et la taille de la résidence, le Règlement aborde plusieurs thèmes qui concernent les services offerts ainsi que les droits des résidents. Pour en savoir plus sur la certification des résidences privées pour aînés, cliquez ici.
Comment une résidence obtient-elle un certificat de conformité?
Le processus de certification est identique dans toutes les régions du Québec.
Tous nouveaux exploitants d’une résidence privée pour aînés doivent obtenir la délivrance d’une attestation temporaire émise par l'Agence de la santé et des services sociaux de la région où est située la résidence (Agence).
L'organisme responsable de la vérification de conformité, le Conseil québécois d'agrément (CQA), visite la résidence pour aînés et remet un rapport à l'Agence.
Après l'analyse complète du dossier, l'Agence prend une décision quant à l'émission du certificat de conformité ou de son renouvellement.
L’Agence entame le processus de renouvellement du certificat de conformité aux trois ans.
Vérification
Pour vérifier si la résidence est membre du Regroupement Québécois des Résidences pour Aînés (RQRA), nous vous invitons à visiter le site du RQRA pour y effectuer vous-même une recherche.