Résidence Des Batisseurs Rivière-du-Loup
168, rue Fraser, Rivière-du-Loup (Québec) G5R 0E2, CanadaTéléphone : 418-862-6311 #XXXX Cliquez pour afficher

Présentation générale
Voir les unités en détails
Présentation sommaire :
La Résidence des Bâtisseurs,
un milieu de vie distinctif
En décembre 2014, acquis par le groupe Gestion Résidences des Bâtisseurs, le Domaine de Louvois devenait la propriété de Gestion Résidences des Bâtisseurs, aujourd’hui le sixième plus important groupe de résidences pour retraités au Québec. La Résidence des Bâtisseurs Rivière-du-Loup voyait alors le jour.
Après six ans, les propriétaires auront investi plus de 30 M$ en améliorations locatives, rénovations, ajouts de services, aménagements récréatifs et agrandissements au 168 rue Fraser. Un apport considérable dans le milieu. Le dernier investissement en date, représentant 17,2 M$, a été lancé à l’été 2019 pour construire un nouveau pavillon comptant 91 appartements de pointe. Celui-ci portera à près de 300 le nombre total d’unités résidentielles du complexe.
« La Résidence des Bâtisseurs se positionne maintenant comme un incontournable auprès de la clientèle régionale. Nous y avons constamment apporté des améliorations et ajouté des services tenant compte de la demande de nos résidents. Nous avons une belle équipe et la qualité des activités, des services et de l’hébergement est apprécié des locataires. Leur degré de satisfaction est éloquent et ils profitent pleinement de la beauté de l’environnement dans lequel nous sommes établis. », souligne le directeur général de la résidence louperivoise, Benoit Belzile.
La Résidence des Bâtisseurs Rivière-du-Loup est reconnue comme un milieu de vie distinctif pour les retraités actifs de la région. Ils y trouvent des appartements lumineux, chaleureux et confortables dans un milieu sécuritaire, en même temps qu’une variété de services digne d’un tout-inclus, sur un site exceptionnel à proximité de tous les services.
Une qualité de vie indéniable
La construction du nouveau pavillon d’hébergement permettra à la Résidence des Bâtisseurs Rivière-du-Loup d’ajouter plusieurs espaces de vie et d’accroître considérablement l’offre de services à l’intention des locataires.
Reliée au bâtiment principal par une passerelle, la nouvelle aile comportera, outre les 91 logements prévus, une grande salle de loisir permettant la présentation de spectacles, une aire de billard, deux allées de quilles et une terrasse avec vue sur le fleuve.
En fait, à la Résidence des Bâtisseurs rien n’est laissé au hasard. Tout est pensé pour que les locataires profitent d’une qualité de vie indéniable, sans souci ni tracas.
La salle à manger de 200 places, attenante à une cuisine de calibre professionnel, est lumineuse et offre un panorama saisissant du fleuve. Les locataires y profitent de menus diversifiés et de mets appétissants servis aux tables.
Les locataires ont accès à une piscine intérieure, un spa et une salle de conditionnement physique, ainsi qu’à un plateau extérieur de pétanque. Un espace d’exposition, une salle de cinéma, une bibliothèque, une chapelle et une autre salle de loisir multifonctionnelle sont également disponibles, en plus du vaste hall et des espaces communs. Chaque locataire peut aussi s’adonner à une foule d’activités de loisir artistiques, culturelles ou ludiques.
Sont évidemment inclus : service d’entretien ménager, accès à la buanderie, case postale personnalisée, câblodistribution, service téléphonique, accès Internet Wi-Fi, électricité et chauffage avec contrôle individuel.
À la Résidence des Bâtisseurs, les locataires trouvent tout ce dont ils ont besoin pour s’épanouir, maintenir leur autonomie, préserver leur liberté et leur vie privée, entretenir leur santé, partager leurs passions, faire de nouvelles connaissances et se divertir.
Aux Bâtisseurs, la sécurité avant tout
La Résidence des Bâtisseurs place la sécurité et le bien-être de ses locataires à l’avant-plan en toutes circonstances.
Voilà pourquoi la structure des pavillons est entièrement construite en béton. Les installations sont équipées d’avertisseurs et de détecteurs de fumée. La résidence est munie d’un système intégral de gicleurs dont le nombre dépasse les normes minimales exigées.
La résidence assure également un service de sécurité 24/7 et est équipée d’un système électronique de contrôle d’accès, d’un système de caméras et de deux génératrices d’urgence.
Du personnel y est sur place de nuit comme de jour, en tout temps. « Nous comptons également sur les services d’une infirmière auxiliaire chaque jour et des préposées aux bénéficiaires sont disponibles 24/7. En conséquence, notre capacité et notre rapidité d’intervention sont exemplaires », souligne le directeur général Benoit Belzile.
De plus, chaque locataire dispose d’un bracelet d’alerte mobile relié au système d’urgence de la résidence, une mesure rassurante à la fois pour eux et leurs familles.
« Notre clientèle est très majoritairement active et autonome. Toutefois, nous devons prendre en considération que le temps de réaction n’est plus nécessairement le même lorsqu’on avance en âge. Il est de notre devoir de prévoir toutes les situations susceptibles de survenir et de préparer des plans d’intervention efficaces. Nous sommes constamment en mode d’écoute et d’évaluation des nouveaux besoins », précise Benoit Belzile.
Une nouvelle façon d’aborder les soins
La Résidence des Bâtisseurs Rivière-du-Loup remodèle ses services de soins en créant le centre de soins Le Phare, un investissement de 1,2 M$.
Le concept du centre de soins Le Phare consolide l’offre de service pour les personnes en perte d’autonomie cognitive ou physique. Outre les repas, l’entretien ménager, la buanderie et l’accompagnement 24/7, les résidents bénéficient d’activités de loisir, d’un bain thérapeutique, d’aide à l’hygiène personnelle, aux déplacements et aux activités de la vie quotidienne, de soutien aux régimes alimentaires particuliers, de plans de soins adaptés, de services de surveillance et d’administration de médicaments.
Le centre de soins Le Phare est adapté aux personnes à mobilité réduite. Il accueille des résidents dont la condition nécessite un accompagnement et des soins spécifiques, qu’ils habitent déjà à la Résidence des Bâtisseurs ou qu’il s’agisse de personnes référées par le CISSS du Bas-Saint-Laurent en vertu d’ententes de service. Le centre offre aussi un hébergement de court séjour à des personnes vivant une période de convalescence, en fonction de leurs besoins. Il compte 37 chambres et studios.
Le centre de soins devient véritablement un phare, une référence au quotidien pour les résidents en perte d’autonomie et leurs familles. Ils y trouvent un milieu de vie agréable et sécuritaire, à accès supervisé et codé, offrant des services complets dispensés par une équipe de soins et d’assistance qualifiée, respectueuse et dévouée.
Dès maintenant, on peut y réserver un espace de vie à court, moyen ou long terme pour un proche en perte d’autonomie cognitive ou physique ou en période de convalescence.
Un intérêt qui ne se dément pas
L’intérêt envers la Résidence des Bâtisseurs ne se dément pas depuis 2014. La construction présentement en cours reflète bien le type de produit que nous souhaitons offrir : une variété d’appartements pour nous adapter aux besoins de la clientèle, à tous les prix, et disposant de nombreuses commodités pour garder les résidents actifs.
Le responsable de la location, Réjean Boudreau, précise : « Nous avons déjà une liste de clients en attente en prévision de l’ouverture du nouveau pavillon en juin prochain. Nous acceptons dès maintenant les réservations et confirmations de location. Nous sommes en mesure de répondre aux questions des personnes intéressées et de leur présenter les plans de leur futur appartement. Si la situation sanitaire l’autorise, nous organiserons aussi des activités de type portes ouvertes au printemps 2021. »
Depuis le lancement de la bannière des Bâtisseurs, la mission de l’entreprise est d’offrir aux nouvelles générations de retraités un environnement sain, stimulant et confortable où ils se sentent en sécurité avec le soutien attentionné de notre personnel. « Tout cela explique l’engouement pour la Résidence des Bâtisseurs. On y offre une variété d’appartements (studios, 2 1/2, 3 1/2 et 4 1/2 pièces) et des services correspondant aux besoins et aux attentes de la clientèle, à tous les prix, ainsi que de nombreuses commodités pour que les résidents puissent demeurer actifs », affirme le directeur général de l’établissement, Benoit Belzile.
Les retraités désireux d’en savoir plus sur les nouveaux appartements disponibles et les services offerts, ou qui souhaiteraient réserver l’appartement idéal pour leur nouvelle vie, sont invités à joindre Réjean Boudreau, responsable de la location, au 418 862-6311, poste 7007.
Web : batisseurs.ca/residence/riviere-du-loup/
Location : 418 862-6311, poste 7007 / rboudreau@batisseurs.ca
Services de la résidence
Loisirs
Services de santé
Commerces intérieurs
| Personnel à votre service
Aménagement des lieux de la résidence
Autres
Repas
|

Informations de la résidence
Téléphone
Téléphone :
Heures d'ouverture
Heures d'ouverture :
Lundi : 08h00 à 17h00
Mardi : 08h00 à 17h00
Mercredi : 08h00 à 17h00
Jeudi : 08h00 à 17h00
Vendredi : 08h00 à 17h00
Samedi : 08h00 à 17h00
Dimanche : 08h00 à 17h00