Régions
Par région
Secteurs et villes
Par localité
Besoin d'aide? C'est gratuit!
Parler à un Conseiller en hébergement
Située à Rivière-des-Prairies à proximité du centre aquatique Rivière-des-Prairies, la Résidence Lionel-Bourdon offre des appartements confortables dans un immeuble moderne et sécuritaire conçu spécialement pour les besoins des personnes âgées autonomes ou en légère perte d'autonomie. Le loyer inclut 5 repas par semaine servis dans la salle à manger, l'accès gratuit à la buanderie, le chauffage et l'électricité, le téléphone et la télévision par câble ainsi qu'une variété d'activités de loisir. La sécurité de nos résidants nous tient à cœur : l'immeuble est muni de caméras de sécurité et l'accès est contrôlé par une carte magnétique. De plus, notre personnel est sur place 24 h par jour pour assurer la tranquillité d'esprit des résidants.
La résidence est certifiée par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal. Elle est gérée par l’Office municipal d’habitation de Montréal et offre des loyers abordables.
À partir de 1062$
103
Accessible aux fauteuils roulants
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Animaux domestiques permis
Services de la résidence
Repas
Loisirs
Commerces intérieurs
Personnel à votre service
Aménagement des lieux de la résidence
Autres
Cliquez ici pour vérifier l'état de la certification de la résidence ou consultez le Registre des résidences privées pour aînés pour effectuer vous-même une recherche.
La certification des résidences privées pour aînés a pour but de reconnaître la conformité de ces dernières aux exigences du Règlement sur les conditions d’obtention d’un certificat de conformité et aux normes d’exploitation d’une résidence privée pour aînés et à assurer aux personnes qui y résident une offre de services sécuritaire et de qualité. Selon la catégorie et la taille de la résidence, le Règlement aborde plusieurs thèmes qui concernent les services offerts ainsi que les droits des résidents. Pour en savoir plus sur la certification des résidences privées pour aînés, cliquez ici.
Le processus de certification est identique dans toutes les régions du Québec.
Pour vérifier si la résidence est membre du Regroupement Québécois des Résidences pour Aînés (RQRA), nous vous invitons à visiter le site du RQRA pour y effectuer vous-même une recherche.
Pour en savoir plus sur le Regroupement Québécois des Résidences pour Aînés (RQRA), cliquez ici.
Résidence Lionel-Bourdon12100, boulevard Rodolphe Forget, Montréal (Québec) H1E 7S2, Canada
