web analytics

L’Isle Verte : Québec promet de revoir les normes de sécurité dans les résidences pour aînés

Résidence du Havre de L'Isle Verte

L’incendie survenue à la Résidence du Havre de L’Isle Verte soulève de nombreuses réactions et réflexions, dont toute la question des normes de sécurité dans les résidences pour aînés.

De passage ce matin à L’Isle Verte, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Réjean Hébert, a déclaré que Québec augmentera la présence de gicleurs dans les résidences privées, mais pas immédiatement…

Samedi dernier, la première ministre Pauline Marois a promis que les normes de sécurité seraient resserrées si nécessaire dans les résidences pour aînés. Malgré qu’elle trouve inacceptable que de tels événements se produisent, elle a ajouté qu’elle attendrait la fin de l’enquête des autorités avant de se prononcer à ce sujet.

De nombreux appels pour des gicleurs obligatoires dans les résidences pour personnes âgées ont été lancés depuis cette tragédie survenue à L’Isle-Verte.

Quatre jours après la tragédie, il est toujours impossible de connaître la cause de l’incendie qui a ravagé une partie de la résidence de 52 logements, qui était partiellement équipée d’un système de gicleur

Le premier ministre du Canada, Stephen Harper, se rendra à une cérémonie prévue le 1er février à 11 h à l’église de la petite municipalité de Bas-Saint-Laurent. D’autres représentants du gouvernement devraient également être présents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam