web analytics

Bâtimo et Chartwell dévoilent une future résidence pour retraités à Greenfield Park

Chartwell-Bâtimo-Greenfield Park

Avec un investissement de 104 millions de dollars, ce projet prévu sur le site du Salon de quilles Champion et en face du Centre hospitalier Charles-LeMoyne, représente un des plus importants investissements privés de l’histoire des arrondissements de Greenfield Park et de St-Hubert à Longueuil.

Bâtimo, un important promoteur et gestionnaire immobilier québécois, a soumis le 6 février dernier au Comité consultatif d’urbanisme (CCU) de la Ville de Longueuil un important projet de construction d’un complexe résidentiel multifonctionnel qui comprendra à terme environ 550 appartements destinés à une clientèle de retraités, plusieurs espaces commerciaux en location, et, particularité unique en son genre en Amérique du Nord, la construction d’une vingtaine d’allées de petites quilles.

Ce projet de développement mixte s’inscrit dans le schéma d’aménagement et de développement Longueuil 2035 – Pour une agglomération durable et contribuera à revitaliser le quartier avec plus de 312 millions de dollars de retombées économiques attendues et la création d’une centaine d’emplois permanents.

Sous réserve de l’aval du CCU et des membres du Conseil de la Ville, les travaux débuteront à l’été 2017, l’ouverture du bureau des ventes se fera dès le mois de juin alors que l’immeuble sera prêt à l’automne 2018.

Le projet en quelques chiffres

  • 550 appartements de différentes surfaces (studios, 3 ½, 4 ½) pouvant accueillir entre 800 et 900 résidents, construits en 2 phases.
  • 30 studios de soins pour personnes semi-autonomes
  • Une vingtaine d’allées de petites quilles
  • 8 étages
  • 32 000 pi² réservés à des espaces commerciaux en location
  • 104 millions de dollars d’investissements
  • 312 millions de retombées économiques anticipées
  • 150 employés seront mobilisés sur une durée d`environ 18 mois pour les travaux de démolition et de construction
  • Création d’une centaine d’emplois permanents

Cultiver l’héritage du Salon de quilles Champion

La grande originalité de ce projet réside dans la construction d’une vingtaine d’allées de petites quilles, au sein du futur complexe. Construit en 1960, le Salon de quilles Champion est aujourd’hui le plus important salon de quilles au Canada et constitue une véritable institution pour les quelque 3 000 joueurs réguliers et les nombreux joueurs occasionnels qui arpentent à l’année ses allées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam