web analytics

S’épanouir en résidence

Vivre plus heureux en résidence

Une résidence pour aînés, un endroit où l’on s’ennuie en regardant les minutes s’écouler? Pas selon la technicienne en loisir Laurence Lebœuf! Cette demoiselle de vingt-trois ans à la voix pimpante et à l’énergie inépuisable œuvre depuis plus d’un an au sein du réseau des Résidences ENHARMONIE. Jour après jour, elle invente et organise des activités pour ses protégé(e)s.

Des activités pour répondre à tous les goûts

En souvenir de sa grand-mère, une femme hors du commun, vibrante d’énergie et au rire contagieux, elle s’efforce de mettre de la lumière dans le quotidien des résidents. Parfois, ce sont des activités qu’on pourrait considérer comme « classiques » : jeux de poches, de cartes, bingo ou encore soirées dansantes. D’autres fois, le programme est plus novateur : conférences, soirées thématiques, ateliers d’écriture ou encore dégustation de petits plats exotiques, par exemple.

Sans jamais forcer personne à participer, Laurence s’attarde à mettre en place des activités qui plairont à autant de gens que possible.

Vivre plus heureux

Comme bien d’autres avant elle, cette technicienne en loisir est convaincue qu’une activité régulière, des contacts humains variés et l’entretien d’une curiosité naturelle sont les clefs d’un meilleur vieillissement, plus heureux et plus en santé.

Aujourd’hui, les résidences sont un véritable milieu de vie, leurs habitantes et habitants peuvent y combler l’essentiel de leurs besoins : des soins de santé et de beauté sont offerts sur place, la cafétéria comblent les fringales de ceux n’aimant tellement pas cuisiner, des postes d’ordinateur sont disponibles pour surfer sur Internet et les espaces extérieurs permettent de se promener tranquillement dans une petite oasis de nature.

Finalement, un entretien avec la technicienne en loisir Laurence Lebœuf a permis de faire tomber bien des préjugés. S’installer en résidence, ce n’est pas abdiquer devant la vie, bien au contraire: c’est une façon efficace de combattre la solitude et de se refaire un nouveau cercle d’amitié avec qui partager des activités simulantes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam