web analytics

Soirée-bénéfice Tel-Aînés : un appel à la générosité

Tel-Aînés, activités, soirée bénéfice

Le 30 mars dernier était organisée une soirée-bénéfice au profit de Tel-Aînés. L’évènement qui mettait en vedette les saveurs et les rythmes de l’Afrique a permis de réunir de généreux donateurs lors d’un cocktail dînatoire bien orchestré.

Un évènement qui valait le déplacement!

La soirée se tenait au Musée Pointe-à-Callière classé site historique et archéologique national. Les invités pouvaient y visiter la toute nouvelle exposition intitulée « « Allô, Montréal! Les collections historiques de Bell », en plus d’assister à une performance inédite. Le Musée, hôte et commanditaire de l’évènement, recevait pour l’occasion , comédien et humoriste, à titre de porte-parole.

C’est donc dans cette ambiance aux mille couleurs que les participants ont pu gratifier de leur don l’organisme Tel-Aînés.

À quoi servent les dons?

Les sommes amassées donneront la possibilité à des aînés d’être soutenus par l’organisme qui offre différents services d’écoute, de visites à domicile et de référence gratuits et confidentiels. Ces services ont pour objectif d’aider les personnes âgées à briser isolement qu’elles peuvent vivre et à exprimer leurs émotions face aux différentes étapes du vieillissement. Certaines d’entre elles souffrent parfois de détresse psychologique, et Tel-Aînés se veut un espace de réconfort et de conseil.

En plus d’assurer le maintien en continu des services de Tel-Aînés, la soirée-bénéfice soulignait l’apport exceptionnel des bénévoles qui contribuent au mieux-être des personnes âgées. Jour après jour, ils donnent du temps et font preuve d’une bonté incommensurable envers les aînés à risque de rupture sociale.

Grâce à leur support et à celui des donateurs qui ont aussi à cœur la qualité de vie des aînés, les services d’aide peuvent perdurer. Chaque billet de participation vendu aura permis huit visites à domicile à un aîné dont la vie pourrait changer.

La mission de Tel-Aînés

Tel-Aînés est associé à Tel-Écoute, un centre fondé en 1991 et originalement nommé « Le Passant ». Sa mission est d’offrir à toute personne de 18 ans et plus, en situation de précarité ou de détresse psychologique, un service gratuit et confidentiel d’écoute et de référence.

Son objectif général consiste à donner l’occasion à chacun d’exprimer ses émotions ou de ventiler à propos de situations difficiles vécues, puis de l’orienter vers des pistes de réflexion ou des solutions.

Tel-Aînés vise le même but, cette fois axé sur la clientèle spécifique que représentent les personnes âgées. Au cours de toutes les interventions, des valeurs sont respectées, notamment celles de l’accueil, de la créativité, de la reconnaissance, de la réussite et de la confidentialité.

Cette soirée-bénéfice était donc organisée dans le même sens. Les donateurs, l’organisme de soutien et les utilisateurs pourront ainsi profiter de l’implication aux multiples formes des gens qui ont pris part à cet évènement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam