web analytics

Une poussée de nouvelles résidences pour aînés

Résidences pour aînés

C’est un fait : il y a maintenant plus de personnes âgées de 65 ans et plus que de jeunes de moins de 14 ans au Canada. Au Québec, c’est 18,3 % de la population qui est considérée comme faisant partie de « l’âge d’or », contre 16,9 % dans tout le pays. C’est la première fois depuis près de 150 ans qu’un tel écart est remarquable.

Des résidences pour tous les besoins

Un tel changement démographique entraîne évidemment une hausse de la demande pour de nouvelles résidences et de nouveaux immeubles destinés aux aînés, et ce, partout au Québec.

Voici donc un bref aperçu des nouveaux projets :

  • À Montréal, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, la troisième phase du projet LUX Gouverneur a ouvert ses portes en mars dernier. Comme le dit si bien le nom de l’édifice, luxe, prestige et bien-être sont au rendez-vous afin que les résidents puissent profiter pleinement de leur retraite.
  • À l’Île-Perrot, le Lilo du Groupe Maurice vient tout juste d’ouvrir ses portes. C’est un endroit parfait pour les personnes âgées qui souhaitent vivre dans un appartement tout équipé au milieu d’un environnement dynamique.
  • À l’Ancienne-Lorette, le Groupe Résidences du Patrimoine devrait commencer la construction d’un complexe de 420 à 450 logements dans les prochaines semaines pour se terminer en 2020. Son emplacement stratégique sur le boulevard Wilfrid-Hamel va certainement plaire.
  • À Québec, directement sur le boulevard Laurier, le projet de résidences Ékla ouvrira ses portes le 1er juillet 2017. Situé en bordure d’un quartier résidentiel, mais aussi sur une des plus grandes artères de la Capitale-Nationale, le complexe de condos et de logements devrait faire bien des heureux.
  • À Candiac, la résidence Chartwell Le Montcalm se veut un heureux mélange entre vie urbaine et plaisirs de la nature. Près de tous les services dans un secteur en pleine expansion, mais aussi en bordure d’un secteur boisé, le complexe offre le meilleur des deux mondes aux retraités. L’ouverture est prévue à l’automne 2017.

Les milieux de vie intergénérationnels : la prochaine tendance

Dans les prochaines années, Réseau Sélection souhaite élargir son offre de services aux aînés en construisant des milieux de vie intergénérationnels, des édifices, voire des quartiers complets où les aînés pourront cohabiter avec leurs enfants et leurs petits-enfants.

Quatre projets sont déjà dans les plans : Lachenaie, Québec, Vaudreauil-Dorion et Châteauguay.

Là où il fait bon vivre

Chaque projet de résidence pour retraités est unique et offre des services distinctifs et personnalisés.

Loisirs, activités sociales, mais aussi des services situés à proximité : tout est pensé pour offrir un milieu de vie paisible et accessible aux aînés qui veulent vivre une retraite stimulante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam